Utiliser Luca
Trouvez ici toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de Luca, notre chatbot spécialiste
Quotas d'utilisation
Il existe des limitations lors de vos conversations avec Luca :
- Les questions ne doivent pas dépasser 500 caractères
- Le nombre de messages total que vous pouvez envoyer sur 30 jours glissants dépend de votre type de compte (Plus d'informations ici).
- Le nombre de messages que vous pouvez envoyer au cours d'une même conversation dépend de votre type de compte (Plus d'informations ici). Au delà de cette limite, vous devrez vider la mémoire (icône "poubelle") pour lancer une nouvelle conversation. En effet, au sein d'une même conversation, Luca tient compte des questions et réponses précédentes pour répondre, mais sa mémoire est limitée.
Les différents contextes
Vous pouvez interroger Luca sur différents contextes. Cliquez sur le bouton "Changer de contexte" en haut de la fenêtre de discussion pour passer de l'un à l'autre.
Comptabilité, fiscalité et droit social
Luca est un chatbot dédié aux professionnels du chiffre, spécialisé sur les sujets comptables, fiscaux et sociaux. Il est "pré-prompté" pour obtenir des réponses pertinentes et expertes sur des sources fiables. Il est alimenté par des données officielles et réglementées, telles que les textes de loi, les règles comptables, le BOFIP, le code du travail, etc. et mis à jour quotidiennement.
MyLuca
MyLuca répond à vos questions exclusivement sur la base des ressources documentaires de votre choix.
Tout administrateur a accès à un onglet "MyLuca" dans la page "Mon Compte". La taille maximale des fichiers chargeables ainsi que la taille globale de l'ensemble des fichiers chargeables dépendent de votre type de compte (Plus d'informations ici).
Vous pouvez voir les documents que vous avez déjà chargés sur votre compte et consulter le statut d'ingestion de vos fichiers.
Pour ajouter des documents à MyLuca, cliquez sur le bouton . L'ajout de documents se fait en deux étapes :
- Glissez/déposez vos fichiers ou sélectionnez-les via le bouton
- Une fois vos fichiers choisis, cliquez sur
afin de lancer l'upload et l'ingestion des documents.
Vous retrouvez dans la liste le statut des documents chargés :
- Icône
: le fichier a été ingéré avec succès et MyLuca sera capable de se servir de ce document pour répondre à vos questions.
- Icône
: le fichier est en cours d'ingestion
- Si une icône différente s'affiche, votre fichier n'est pas ingérable par Luca. Il ne servira à rien de le recharger en l'état, nous vous invitons à le charger sous un autre format ou à contacter le support.
Note : Pour que MyLuca comprenne au mieux vos documents, nous vous recommandons d'éviter les fichiers scannés. En effet à date, MyLuca reconnait le contenu textuel de vos documents mais n'est pas capable de reconnaître des caractères scannées.
Si vous supprimez un ou plusieurs documents existants, MyLuca n'aura alors plus accès au contenu de ces fichiers pour vous répondre.
Luca Analyses
A venir très bientôt !
Luca Aide
Luca Aide est alimenté par la documentation du centre d'aide disponible sur notre site internet (mise à jour régulièrement). Vous pouvez donc lui poser des questions sur le fonctionnement général de la plateforme et sur les fonctionnalités les plus récentes.
Luca sur mobile et tablette
Luca est également disponible sur l'application ComptaSecure sur mobile et tablette !
Des suggestions d'améliorations à proposer ?
Contactez-nous
*Champs obligatoires