Identifiez le cash qui vous est dû
Découvrez les trop-payés fournisseurs et la TVA déductible oubliée dans la comptabilité fournisseurs pour les récupérer.
- Les anomalies sont classées par probabilité
- Importez vos justificatifs pour les regrouper dans un même endroit
- Tenez votre suivi de récupération de cash directement sur ComptaSecure
Des sources d'erreurs multiples
Factures payées deux fois, avoirs mal enregistrés, TVA déductible omise… La comptabilité fournisseurs des entreprises contient des erreurs pouvant conduire à des pertes de trésorerie.
Entre les OCR, la dématérialisation des flux ou encore l’utilisation de plus en plus fréquente de l’intelligence artificielle, la digitalisation de la comptabilité génère régulièrement des erreurs, pour certaines complexes, qui passent entre les mailles des filets des dispositifs de contrôle et de prévention habituellement mis en place. Celles-ci constituent des pertes financières récupérables.
30 k€
en moyenne de cash
récupérable pour un CA
entre 25 et 200 M€*
*selon une étude menée sur 10 700 FEC
analysés par ComptaSecure depuis 2018
Récupérez facilement du cash et améliorez votre P&L
Récupérez vos trop-payés aux fournisseurs
Confusions dans les références de factures par les OCR, entrées multiples pour un même fournisseur, avoirs mal enregistrés... il est fréquent que des erreurs se glissent dans la comptabilité fournisseurs et entraînent des trop-payés.
Récupérez vos trop-payés aux fournisseurs
Ces incidents comptables sont détectables par une analyse automatisée du FEC avec ComptaSecure, vous permettant de récupérer les montants perdus.
Identifiez la TVA déductible oubliée
85% des FEC comportent de la TVA déductible potentiellement omise. Le traitement de la TVA déductible est parfois complexe et peut être source de pertes financières. Il est fréquent qu'elle soit oubliée, de manière occasionnelle ou plus récurrente.
Identifiez la TVA déductible oubliée
Nos algorithmes explorent vos données comptables pour déceler les anomalies les plus subtiles, liées à des doctrines fiscales complexes ou des formalismes de factures inhabituels. Vous n'avez plus qu'à reporter les montants identifiés dans votre déclaration CA3.
Testez la fiabilité de vos processus comptables
En détectant ces montants perdus, vous obtenez des informations précieuses sur la source des anomalies. Vous pouvez dès lors optimiser vos processus et éviter la répétition des erreurs.
Testez la fiabilité de vos processus comptables
Ce type de démarche contribue également à nettoyer la comptabilité de vos fournisseurs et à développer des relations saines avec eux.
Envie d'aller plus loin ?
Notre expert-métier Taha vous fait faire un tour guidé pas à pas dans la plateforme !
Récupérez du cash en 5 étapes
Visualisez la liste des potentiels montants à récupérer et le détail des anomalies
Régularisez votre TVA déductible oubliée en reportant les montants dans votre déclaration
Contactez les fournisseurs pour obtenir un remboursement